7 Conseils Pour Maximiser Vos Réservations De Vacances De Dernière Minute.

7 Conseils Pour Maximiser Vos Réservations De Vacances De Dernière Minute.

Août approchant à grands pas, il y a des centaines (voire des milliers) de sites de réservation de vacances essayant de prendre des marchés en ce moment, et les vacanciers de dernière-minute trouvent qu’il est plus difficile de rechercher chaque site individuellement. Voici sept conseils simples pour s’assurer que votre entreprise atteigne le plus grand pourcentage possible de ces consommateurs.

Importance du référencement pour l’industrie du voyageLaptop-on-holiday-300x225

Une des meilleures choses pour une société de voyage pour attirer des clients est d’investir du temps bien avant la période estivale pour découvrir les mots clés les plus recherchés relatifs à l’industrie du voyage et d’optimiser leur site pour les recherches organiques.

Le référencement est extrêmement important pour les entreprises de voyage, car il pourrait faire la différence entre être au premier rang lorsque le client potentiel entre une recherche du type « vacances d’été bon marché », ou ne pas apparaitre du tout sur la première page. Pour s’engager avec les clients, surtout dans un marché en évolution rapide comme les vacances de dernière minute, il est important pour une société de voyage de comprendre d’abord et avant tout le comportement de leurs consommateurs.

Selon une étude récente de Google, l’internet est essentiel pour l’envie et la planification d’un voyage. 61% de personnes trouvent leurs sources d’inspiration pour les vacances sur internet et 80% planifient leur voyage sur le web. Le référencement n’a donc jamais été aussi important pour l’industrie du voyage en ligne.

Comprendre les mots-clés liés au voyage

Un consommateur qui cherche le mot « vacances » ne cherche pas nécessairement à acheter un voyage à l’étranger. Ils pourraient être à la recherche par exemple des dates pour les vacances scolaires de Noël. Cependant, ceux qui tapent « vacances » sont plus susceptibles d’être dans les premières étapes de leur décision d’achat, y compris une recherche sur différentes destinations et les prix moyens.

Il est important de se concentrer sur les bons mots clés pour chaque période de l’année. Pendant les mois de juillet et août, des recherches comme « vacances de ski au Chili » et « hôtel tout compris en front de mer Malaga » sont plus susceptibles de conduire à un achat rapide. Sur la même période, des recherches comme « vacances de ski en France » sont susceptibles d’être au stade de la recherche d’informations.

Mieux comprendre les types de requêtes que vos consommateurs ont rentrés afin de trouver votre site, vous permet de les cibler plus efficacement à l’avenir. La compréhension du comportement de recherche permettra également à votre entreprise de définir quelles recherches cibler à des moments précis de l’année.

Création de liens avec autorité dans le secteur

De nombreux clients peuvent arriver à votre site par renvoi d’une annonce hors site, un article ou une revue/critique. Si vous pouvez établir des relations avec de grands noms de l’industrie, tels que TripAdvisor, le Guide du Routard et Lonely Planet, ça placera votre site en bonne position pour l’avenir. En outre, des liens avec une grande pertinence, de haute autorité et de source non-biaisée vous aideront à avoir un rang plus élevé sur Google.

Ces sites populaires fournissent normalement des liens si votre site a un contenu pertinent, original et intéressant. Il est donc très important de se concentrer sur l’audience ciblée par le site en question, ainsi que sur votre propre contenu.

Poussez votre marque sur les médias sociaux

Partagez votre propre contenu et celui généré par vos utilisateurs avec vos clients potentiels sur les réseaux sociaux peut être un moyen extrêmement efficace pour augmenter votre popularité et augmenter le nombre de recherches pour votre marque.

Répondre aux demandes des clients à travers les médias sociaux, ainsi qu’héberger des compétitions en ligne, va encourager davantage les utilisateurs à visiter votre site et potentiellement acheter à la dernière minute des vacances à bon prix.

Le classement d’un site sur les moteurs de recherche est influencé en partie par le montant de « Like » reçus par la marque, ainsi que sur son niveau d’engagement régulier avec ses utilisateurs. Par conséquent, il paie toujours d’être présent sur les médias sociaux, pas seulement d’un point de vue référencement, mais aussi d’un point de vue marketing.

C’est souvent la population plus jeune qui recherche des offres de dernière minute, et c’est aussi le groupe de personnes le plus susceptible de consulter les médias sociaux. Ces clients potentiels seront beaucoup plus enclins à utiliser vos services si vous avez une forte présence dans les médias sociaux, et si vous annoncez vos offres de dernière minute à travers Twitter, Facebook, Google+, etc.

7 Conseils pour un maximum de réservations de dernière minute

Les sept étapes suivantes sont essentielles pour les entreprises de voyage qui souhaitent augmenter leurs ventes de vacances de dernière minute:

  1. Comprendre, en détail, les habitudes et les comportements de recherche de votre client cible
  2. Rechercher et identifier les meilleurs mots clés qui se rapportent à vos offres
  3. Misez sur ces mots clés ciblés sur AdWords pour augmenter vos placements publicitaires en supplément de (ou bien, en dépit de) votre classement organique
  4. Créer des contenus pertinents et opportuns qui feront participer vos clients potentiels
  5. Partager ce contenu sur les plateformes de médias sociaux et le site de l’entreprise
  6. Établir des relations avec les sites de haute autorité et partager votre contenu avec eux
  7. S’engager avec vos clients, les encourager à partager votre contenu de marque et les inciter à interagir régulièrement avec l’entreprise