Enchérir Sur Votre Nom De Marque

Enchérir Sur Votre Nom De Marque

Est-il avantageux ou pas pour les entreprises de faire de la pub sur leur propre nom de marque ? Une récente étude donne un nouvel éclairage sur la question et indique quand les entreprises ont raison d’enchérir sur leurs propres noms de marque dans les résultats d’un moteur de recherche recherche.

Une analyse menée par Bing a révélé qu’enchérir sur vos propres termes de marque peut entraîner une augmentation considérable sur le rendement de clic global, et peut également créer des avantages à court terme. D’un autre côté, l’étude a également soulevé les problèmes qui se posent pour les entreprises qui choisissent de ne pas inclure le nom de leur marque comme mot clé dans les enchères de leur programme de marketing en ligne.

Pourquoi devriez-vous enchérir pour un nom de marque que vous possédez déjà?

La question la plus importante à laquelle une marque peut faire face est le risque de perdre du trafic, et donc envoyer des clients potentiels vers les concurrents. Les annonceurs peuvent, et souvent vont, enchérir sur les mots-clés d’une marque rivale et en faisant cela, attirent le client vers leur propre site web.

En d’autres termes, les concurrents ont la possibilité de prendre de l’avance en volant les clics et les clients qui sont légitimement les vôtres.

times-subscription-535x445

La capture d’écran ci-dessus montre comment le premier résultat des listes organiques correspond à la requête de recherche, mais il n’y a pas de correspondance dans les annonces payées. Les marques concurrentes ont des mots clés similaires à la requête de recherche et, ce faisant, montrent clairement qu’une offre similaire peut être trouvée ailleurs.

Enchérir sur vos propres termes de marque peut augmenter le trafic global sur votre site. En fait, l’étude de Bing a constaté que les annonceurs pourraient en fait perdre jusqu’à 50% de leur rendement de clic, même si une marque a une stratégie de référencement forte.

Enchérir sur vos propres termes de marque peut également vous permettre de contrôler le message que vous souhaitez utiliser pour attirer les clients. Grâce à l’utilisation des annonces payées, les marques sont en mesure d’énumérer les annonces produites ou des liens qui sont beaucoup plus attrayants que du texte brut en listes organiques.

Vous possédez vos résultats pour votre marque

Les enchères sur les mots-clés et les requêtes de votre propre marque permettent à votre entreprise de dominer les résultats des moteurs de recherche et de contrôler ce que les utilisateurs voient en premier. Par exemple, si un client est à la recherche d’un produit ou d’un service particulier, il est important de reconnaître qu’il ne se contentera pas de cliquer sur votre site parce qu’il est le premier résultat sur la liste organique. Ils regarderont également d’autres pages et annonces afin de vérifier les prix de vos concurrents, dans l’espoir de trouver la meilleure offre. Si votre site se présente comme le premier résultat sur les deux résultats de recherche (organique et payé), cela permettra de démontrer au client que votre marque est clairement l’une des meilleures options.

Cette pratique sera-t-elle bénéfique pour votre marque? Pour résumer le rapport de recherche de Bing, les résultats peuvent varier mais tester cette option sur un budget maîtrisé ne vous fera certainement pas préjudice.