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Nous avons récemment discuté les principaux facteurs de classement dans l’algorithme de Google, en nous inspirant d’un article que nous avons créé à ce sujet en 2007. Tant de choses peuvent se produire dans un court laps de temps en ligne, sans parler de six années, nous allons donc jeter un œil sur ce qui a changé et ce qui est resté pareil entre nos deux articles.

L’utilisation de mots clés dans les balises de titre reste un facteur influent dans le classement de votre site. Il est essentiel que vous fassiez cela car c’est également un facteur essentiel d’un point de vue utilisateur, car c’est l’information qui apparait dans les résultats de recherche. L’utilisation de mots clés dans le contenu du site reste un facteur à considérer, même si ce n’est plus un des dix facteurs les plus importants.

Le texte d’ancrage et l’utilisation de mots-clés restent toujours influents dans l’algorithme de Google. C’est en dépit des mises à jour de Google ayant indiqué qu’un tel comportement serait pénalisé, il est donc probable que cette pratique soit de moins en moins importante à l’avenir.

Google a mis l’accent sur la qualité plutôt que la quantité, ce qui explique pourquoi certains des meilleurs facteurs de 2007 sont désormais complètement abandonnés. Bien que Google continue de prendre en compte la pertinence des liens dans son classement, le nombre total de liens et le taux de nouveaux liens pointant vers un site ne sont plus utilisés dans l’algorithme de Google, car ils ne sont pas des indicateurs de qualité.

Nous pouvons également voir l’influence des médias sociaux en hausse comme un facteur de classement, il ne figurait pas dans le top 10 facteurs en 2007, mais il est aujourd’hui l’un des top 5 dans l’algorithme de Google. Alors, qui sait où les médias sociaux seront à l’avenir? Il est difficile de prédire combien la liste des facteurs va changer à l’avenir, mais nous vous invitons à poster vos suggestions dans les commentaires ci-dessous.