Le Rapport « Search Impact » sur Google Webmaster Tools

Le Rapport « Search Impact » sur Google Webmaster Tools

Google Webmaster Tools à récemment lancé le rapport « search impact » qui offre beaucoup d’informations très intéressantes pour les webmasters, avec un ensemble de filtres segmentant les différentes données. Avec ce changement, le rapport « search impact » vient d’être amené à un tout autre niveau.

Seulement quelques webmasters ont l’accord d’accéder à ce tout nouveaux rapport. Voici quelques captures d’écran et une explication des façons dont vous pouvez utiliser ces nouveaux rapports afin de maximiser vos efforts de référencement (SEO).

Segmenter des données de recherche

Le rapport « search impact » est accessible sous le menu « Search Traffic » une fois connecté à l’interface Webmaster Tools. La pertinence des nouveaux rapports résident dans leur fonction de segmentation. Les utilisateurs peuvent filtrer les données par date, par requête, par page de destination, par pays, par type d’appareil et par recherche. Ces fonctionnalités n’ont été données qu’à un nombre limité d’utilisateurs pendant la phase de test alpha.

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La force des nouveaux rapports réside dans leur fonction de segmentation. Les utilisateurs peuvent filtrer les données par date, requête, la page de destination, pays, type d’appareil et de recherche

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Performance comparative

Les sites multilingues peuvent améliorer leur SEO à l’international en exécutant des rapports de comparaison comme le nombre de clics, le taux d’impression, le pourcentage des publicités recevant des clics ou la position moyenne dans deux régions différentes côte à côte.

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De même, la recherche organique présente les stats des utilisateurs et peuvent être comparées entre différents appareils. Les statistiques de clics, d’impression, de CTR et de position moyenne peuvent être comptabilisées ensemble pour vos ordinateurs fixes, vos tablettes ou vos téléphones.

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Les données peuvent également être segmentées pour examiner spécifiquement le trafic provenant de la partie moteur de recherche de Google, au lieu d’utiliser l’ensemble des domaines du groupe.

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Combiner les filtres

Plus important encore, les filtres peuvent être additionnés afin d’analyser les données de segmentation spécifiques. Par exemple, les utilisateurs peuvent voir les mobiles par rapport aux ordinateurs de bureau pour un groupe spécifique de mots clés qui génèrent du trafic à une page, en particulier sur le site d’un seul pays.

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