Fanatics

Fanatics

Fanatics est un leader mondial en vente de marchandise licenciée de sport. C’est après avoir racheté en 2016 Kitbag (une companie basée au Royaume-Uni de E-Commerce de sport), qu’ils ont pu élargir leur réseau. Nous aidons ces deux marques à accroitre leur vente en ligne grâce à nos services de digital marketing international.

Black Friday et les vacances de fin d’année de 2017 étaient des périodes cruciales pour un business comme Fanatics qui se base sur le e-commerce. Leurs objectifs de ventes étaient élevés, et la vaste gamme de produits qu’ils proposent (plus 75,000 différent types de produits pour chaque marché) présentaient un ensemble de défis uniques. S’ajoutant à ça la mise à jour fréquente des offres durant les points culminants des périodes de shopping.

Canaux de commercialisation

  • Google Search
  • Google Shopping
  • Facebook

Stratégie

Google Shopping et Adwords sont des stratégies fiables qui permettent de réaliser un flux régulier de clicks, mais nous nous sommes rendu compte que nos campagnes marketing devaient croître latéralement si nous voulions réaliser de plus grands objectifs. Nous avons donc mis en place une stratégie où nous avons élargit la portée des campagnes de Search et Shopping et nous avons lancé de nouvelles campagnes Facebook.

Toutes les campagnes étaient très ciblées, avec des textes de publicité personnalisés pour des segments spécifiques du marché, ce qui nous a permis de conduire les visiteurs vers des pages du site Fanatics directement là où ils pouvaient trouver les marchandises des équipes qu’ils supportaient.

Les campagnes Search, Shopping et sur les réseaux sociaux étaient ciblés à des individus en Allemagne, France et Espagne. Les offres étaient mises à jour fréquemment pour être sûr que les publicités correspondaient parfaitement avec ce qui figurait sur le site. Les stratégies d’enchère sur Adwords étaient spécifiquement ajustées pour maximiser les ventes tout en restant en dessous de l’objectif de coût par acquisition (CPA). Les budgets étaient également choisis en fonction des affinités de chaque localité.

Résultats

En comparant les performances de Novembre avec celles du mois précédent, Fanatics en Europe a battu des records de ventes durant les périodes de shopping de fin d’année de 2017.

  • 212% d’augmentation de trafic sur le site venant des campagnes marketing.
  • 613% de hausse des commandes sur le site.
  • 28.72% de diminution de coût par acquisition (CPA).