Jamie Oliver

Jamie Oliver

Le livre de recettes de Jamie Oliver “5 Ingrédients” propose des idées de recettes simples que même un novice peut préparer rapidement pour cuisiner un repas délicieux. Nous avons travaillé avec les éditeurs, Penguin Random House au Royaume-Uni et Kosmos Uitgevers aux Pays-Bas, et Jamie Oliver Ltd pour promouvoir ce livre auprès d’un tout nouveau public. C’était le best-seller d’Amazon en 2017.

En plus des fans habituels de Jamie, le nouveau livre visait de jeunes professionnels et les ménages où tous les adultes travaillent à plein temps. Les campagnes devaient particulièrement attirer les jeunes publics masculins, même ceux qui ne s’intéressent pas directement aux recettes et à la cuisine.

Canaux de commercialisation

  • Facebook
  • YouTube
  • Google Display

Stratégie

La clé du succès de cette campagne était de cibler les bonnes personnes avec un message adéquat. Nous avons identifié les chaînes YouTube, les sites de Display et les segments d’utilisateurs Facebook appropriés en recherchant les centres d’intérêt et les habitudes de navigation de notre public cible.

Sur Facebook, le concept du livre se prêtait parfaitement au format publicitaire de type Carrousel. Les utilisateurs pourraient rapidement voir le résultat final et les cinq ingrédients simples utilisés pour préparer le plat. Ils pouvaient alors cliquer pour acheter le livre directement sur Amazon.

Des annonces vidéo accrocheuses et des GIF animés sur YouTube et le Réseau Display de Google ont présenté certaines des recettes les plus populaires. Une incitation à l’action au travers de publicités superposées aux vidéos YouTube a attiré l’attention des utilisateurs et stimulé les achats.

Tout au long de la campagne, nos spécialistes du marketing et données numériques ont suivi l’engagement, les taux de clics et les ventes des livres, en identifiant les segments d’audience les plus réactifs et les versions les plus créatives. Ces données ont ensuite été utilisées pour optimiser les performances et générer le maximum de clics possibles délivrant des ventes du livre en ligne.

Résultats

5 Ingrédients est devenu l’un des livres les plus vendus de Jamie Oliver, battant un certain nombre de records pour le chef culinaire. Le livre a été le best-seller n ° 1 sur Amazon UK pendant 10 semaines et a été continuellement dans le top 5 depuis son lancement en août 2017.

  • Plus de 1,3 million d’utilisateurs uniques ont interagi avec ces publicités sur Facebook.
  • La campagne a généré plus de 50 millions d’impressions sur trois réseaux.
  • Taux d’interaction moyen de 4,44% sur Facebook et de 2,2% sur le réseau Google.
  • 5 Ingrédients de Jamie Oliver était le best-seller d’Amazon en 2017.
  • Plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde.