UEFA

UEFA

Nos services innovants de publicité sur Facebook ont aidé l’UEFA à stimuler les ventes de billets pour leurs événements de ligue européenne. La publicité a été très ciblée en utilisant des groupes d’audience niches au sein et à l’extérieur des « followers » de la marque.

Canaux de commercialisation :

  • Facebook

Stratégie :

Une revue des spectateurs-types nous a montré que les spectateurs des tournois de foot féminins et des ligues de la jeunesse ont tendance à être les habitants locaux, les familles avec des enfants qui jouent au football et des footballeurs amateurs qui veulent juste profiter d’une soirée dehors.

Sur la base de ces connaissances, nous avons lancé des campagnes sur Facebook pour sensibiliser et dynamiser les ventes de billets pour le Championnat d’Europe Féminin des moins de 19 ans. Des campagnes ont été construites dynamiquement pour suivre le progrès de chaque équipe jusqu’à la finale.

Résultats :

  • Série de campagnes géo-ciblée axée sur des matchs spécifiques
  • Taux d’engagement sur les publicités de 3,55%